Actualités

 
Septembre  2021

Infos

Notre dernière publication journal n°36 proposant les sorties et visites est disponible ICI

Les permanences ont repris à la Maison des Associations les mardis, jeudis, samedis de 10 h à 12 h et au Centre socioculturel du Pavé Blanc les mardis de 10h 15 à 12 h.

Vous trouverez ci-dessous les dernières informations, en date du 28 août 2021, transmises par le service de la vie associative de Clamart :

Le service de la vie associative vous informe des nouvelles dispositions gouvernementales et en vertu de la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 et du décret n°2021-1059 du 7 août 2021, les personnes majeures participant à un évènement culturel, sportif, festif ou ludique organisé dans l’espace public et susceptible de donner lieu à un contrôle d’accès des personnes doivent obligatoirement présenter un passe sanitaire (art. 47-1 d. 7 août 2021).

Pour les mineurs, un délai supplémentaire a été accordé aux enfants de 12 à 17 ans, pour qui le passe sanitaire ne sera obligatoire qu’à partir du 30 septembre 2021.

L’obligation de présentation du passe sanitaire est en vigueur jusqu’au 15 novembre 2021, néanmoins cette disposition est susceptible d’être prolongée par une modification législative ou règlementaire ultérieure.

Il vous appartient donc, utilisateurs des locaux municipaux d’informer vos intervenants et adhérents, de contrôler la présentation du passe sanitaire au début de chaque cours ou activité.

Les gestes barrières restent les suivants pour la Ville de Clamart : Port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les circulations au sein des équipements municipaux et désinfection des mains au gel hydro alcoolique à l’entrée et sortie du bâtiment, désinfection du matériel utilisé, respecter le sens de circulation mis en place pour éviter tout croisement.

Le protocole décrit ICI définit les règles à respecter dans le contexte sanitaire actuel.

  ———————————————————————————————-

Marches de la rentrée

Ce mois de septembre ensoleillé a permis de faire de belles marches pour les adhérents de Clamart Accueil.

Que de sites célèbres ont été arpentés :

• Le château de Méridon, sa forêt et l’ancienne voie ferrée du bois de Montabé, le château-fondation de Coubertin et son pigeonnier,

• Versailles avec ses larges et paisibles allées majestueuses, le parc un écrin de verdure, le domaine de Trianon,

• Sceaux, son parc et son château, il compte de longues allées à découvrir à pied,

• Fontainebleau ou grimpettes et descentes se sont présentés aux courageux marcheurs.

C’est avec bien du plaisir que les groupes ont repris le rythme de ces rencontres. En effet, cette convivialité manquait et l’espoir de pouvoir reprendre ces marches a redonné de l’énergie aux marcheurs de l’association.

Les prochains rendez-vous sont attendus et seront appréciés.

Le château de Méridon

Château-Fondation Coubertin        


oies bernaches dans le parc


 arbustes taillés en « art dit topiaire »


paisible plan d’eau

flechehaut